Finalement, nous ne partons pas en tour du monde…

Pour ceux qui nous suivent, vous devez avoir du mal à nous suivre. Notre projet a énormément évolué depuis l’ouverture de ce blog au mois de mai dernier. Tour du monde or not tour du monde ? Nous vous devons quelques explications 😉

Petit retour en arrière…

En janvier dernier, alors que nous sommes aux Canaries, nous pensons déjà au voyage de l’hiver suivant. L’idée est de partir loin pour 3 ou 4 mois après les 1 an et demi d’Éléanor.

Rapidement, je découvre l’offre d’Emirates permettant de faire un tour du monde en avion avec 6 stops. L’idée du tour du monde est née. Nous décidons de partir 6 mois. Puis 7. Puis 8. Nous réservons donc ce billet tour du monde début mai.

Mais, nous finissons par annuler ce billet tour du monde fin mai. Trop contraignant : nous ne sommes pas libres de l’itinéraire (une fois choisi, il ne peut être modifié) et peu libres des dates (Emirates ne réserve que peu de places par avion à ce type de billet).

L’idée d’un voyage plus libre naît en nous. Pouvoir improviser et prendre son temps nous paraissent être 2 données essentielles pour réussir ce voyage. À ce moment-là, nous gardons en tête l’itinéraire de base, mais nous savons que nous pourrons le changer… Nous gardons aussi l’idée de « faire un tour du monde » et qu’il devrait durer 7-8 mois.

…pour revenir dans le présent

À présent, seuls les premiers billets sont réservés : vers le Sri Lanka puis vers l’Asie du Sud-est.

Nous n’envisageons plus désormais ce voyage séparément de la suite. Pas de « retour à la normale » en rentrant. Nous avons décidé de rendre la maison que nous avons en location et de nous débarrasser de la plupart de nos affaires.

Le récent article que j’ai publié sur ce blog sur les 11 familles nomades n’est pas anodin : ce voyage sera le commencement de notre vie nomade.

Nous ne savons pas combien de temps nous allons partir à l’étranger. Peut-être 8 mois comme initialement prévu, mais cela pourrait être seulement 4 mois ou carrément 10 ans !

Nous ne savons pas non plus, hormis le Sri Lanka et l’Asie du sud-est, où nous allons aller.

Nous avons beaucoup envie de voir l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Polynésie qui étaient des étapes de notre ex-billet tour du monde. Cependant, nous ne sommes pas certains de nous y rendre. Peut-être garderons-nous ces destinations pour un autre voyage.

Finalement, nous ne partirons donc pas en tour du monde. Nous partirons pour quelque chose de plus grand. De plus libre. Car, nous partons pour notre nouvelle vie. Ce voyage sera un voyage dans le grand voyage.

Et en rentrant – car il y aura bien un retour en France – notre vie sera différente. Nous avons plusieurs pistes et idées pour concrétiser dans notre pays cette envie de nomadisme. Mais… c’est encore une autre histoire ! Je vous en reparlerai dans un prochain article. 😉

Recevez nos prochains articles directement par e-mail !

Pas de SPAM et vous vous désabonnez quand vous le souhaitez !

9 réflexions au sujet de “Finalement, nous ne partons pas en tour du monde…”

  1. Bonjour !
    Ouf ! Avec le titre de l’article j’ai eu trop peur. C’est vraiment une motivation de voir que certaines personnes y arrivent en famille, je me suis dit « non pourquoi ?! Qu’est-ce qui s’est passé… » Bravo pour ce projet en tout cas, ça semble grandiose et je vais continuer à vous suivre 😀 Je pars un an en Nouvelle-Zélande en septembre donc si vous passez dans le coin (avant un an) ça pourrait être sympa de se rencontrer 🙂 Bon courage à vous !
    Cécilia

    Répondre
  2. Hello!
    Je suis Jenny du blog My Globe Story, j’ai quitté la France en 2011 pour le Brésil, et depuis, j’enchaîne les destinations mais en mode « je m’installe dans chaque pays ». On a le sentiment de voyager au quotidien, ainsi. Et c’est ainsi que nous ferons notre tour du monde! Et en commençant à réfléchir à avoir des enfants, on se dit aussi que ce sera plus sympa pour eux… Donc pas de « tour du monde » pour nous non plus, pas tel qu’il semble être à la mode en tout cas. En revanche, nous n’envisageons pas de retour en France nous… On est partis sans date de retour, mais avec une destination et un projet finaux quand même

    Répondre
  3. Merciii pour ce partage ! Je n’ai qu’une envie c’est faire de même, notre fils a bientôt 9 mois et nous n’avons qu’une hâte c’est de pouvoir barouder avec lui à travers le monde entier ! Pleins de belles choses à vous 🙂

    Répondre
  4. Je n’avais pas vu et lu les articles du mois d’Août . alors, vous êtes invités à revenir à mon commentaire sur mai.. ou juin.
    Ca me ferait plaisir…
    J’ai 74 ans demain, la vie est chouette.

    Répondre
  5. C’est ce que nous avons fait : voyager en toute liberté en ne réservant que les premiers vols et sans décider d’un itinéraire. Par contre, pour nous la durée était fixe : 8 mois. Et finalement; il se trouve que notre trajet nous a fait tourner autour du monde :-).

    Répondre

Laisser un commentaire

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :
%d blogueurs aiment cette page :