Sur la route : la Magie des Rencontres

Rencontrer d’autres familles nomades et/ou de voyageurs. Tel a été (et continue d’être) le fil conducteur de notre tour de France estival en camping-car.

Les échanges, les expériences des uns et des autres et et toute cette bienveillance nous nourrissent et nous renforcent dans cette envie folle de continuer à vivre une vie différente, une vie que l’on construit au jour le jour mais une vie qui nous ressemble. Au plus près de nos envies et de nos enfants.

Cette semaine, nous avons fait beaucoup de belles rencontres. Tout d’abord, nous avons été reçus chez Yannick, Maude et leurs enfants (MYTAE Rencontre le monde). Cette famille est partie en roulotte puis en bus aménagé. Tellement inspirant !!

Ce fut un beau moment de partages. Car en plus cette visite nous a permis de rencontrer :

  • Anthony de Un Monde à 5, une famille qui va partir prochainement en voyage en camping-car et que l’on suivait déjà sur instagram (hasard et destin, quand tu nous tiens !),
  • Christian un maraîcher en bio passionné et passionnant,
  • Victoire et Benjamin, un couple de jeunes nomades où l’une conçoit de magnifiques vêtements (Laetitia a craquée pour une brassière, allez voir ses créations ici)et l’autre prépare un chouette spectacle de magie dont nous avons eu un extrait en exclusivité mondiale (Benjamin-magicien itinerant) !

Ensuite, nous avons atterrit chez Gaelle, Guillaume et leurs 3 enfants (Une graine et des rêves), dans leur petit coin de paradis ariégeois qui donnerait presque envie d’être sédentaires !! Nous avons été reçus comme des rois, et mangés un pain au levain incroyable (Guillaume est boulanger). Le récit de leur voyage de 11 mois en Asie avec principalement du volontariat (Helpx, wwoofing, Workaway) dans des fermes ou des écoles nous a passionné.

Pour couronner le tout, Gaelle et Guillaume recevait d’autres voyageurs, ou plutôt apprentis-voyageurs car ils partent en octobre pour un voyage en Asie en volontariat : Diane, Pierre et leurs 2 filles (les aventures du monstre à Michel). Le plus dingue, c’est qu’ils habitent à quelques kilomètres de notre dernier domicile en Bretagne. Le monde est vraiment petit !

Ouf, ces quelques jours ont été d’une richesse incroyable. Tant de rencontres, ça nous chamboule, ça nous bouscule, mais aussi…. ça nous fatigue (de parler, cogiter…) !! Alors, hop, on va se reposer un peu et digérer toutes ces belles discussions, avant de reprendre la route des rencontres ! 🙂








Une réaction ou un avis sur cet article ? ⬇ Postez un commentaire ⬇

Cet article vous a plu ? Suivez nos aventures sur facebook et youtube :

Cliquez ci-dessous sur J'aime cette page pour vous connecter à notre page facebook et recevoir de nos nouvelles (articles du blog, photos de voyage, conseils pour voyager en famille, etc) et/ou sur le bouton Youtube (pour recevoir nos vidéos de voyage). À tout de suite !

Qui est l'auteur de ce formidable article ?

Un commentaire ? Un avis ? Une déclaration ? :-)

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :