225 jours autour du monde : notre itinéraire de tour du monde en famille

Depuis le début de l’année, nous l’envisageons, en débattons et en rêvons.

L’itinéraire s’est construit avec nos envies, mais aussi avec des contraintes : de temps (finir notre voyage avant les 2 ans de notre fille) et de destinations (choix uniquement dans celles proposées par Emirates et Air Tahiti).

Aujourd’hui, on y voit plus clair. Au moins dans les grandes lignes. Les petites lignes seront à écrire tout au long de ce voyage.

EDIT du 26 mai 2016 : Changement de programme, nous avons finalement abandonné le billet tour du monde et donc l’idée de  planifier exactement notre itinéraire à l’avance. Nous achèterons les billets d’avion au fur et à mesure afin d’être plus libres de l’itinéraire et des dates. Nous partons toujours vers le 21 septembre et le début de l’itinéraire restera vraisemblablement semblable à celui indiqué ci-dessous, au moins pour la partie Asie et Océanie. Mais la date de retour est plus incertaine… Explications dans cet article.

Quelles dates ?

Malgré la flexibilité du billet d’avion tour du monde, impossible de rentrer après le 6 mai 2017 sous peine de payer un (gros) supplément après les 2 ans de notre fille. Ainsi, nous poussons jusqu’au bout, car nous prévoyons un retour le 5 mai.

Quand au départ, nous l’avons fixé au 21 septembre 2016. Il serait bien tentant d’avancer la date, mais nous nous devons d’être raisonnables. Il faut déménager notre maison dans un box de stockage et profiter de nos amis et de nos familles avant le départ.

Ainsi, notre tour du monde avec Éléanor, notre bébé (qui sera âgée entre 17 mois et 2 ans), durera 225 jours (soit 7 mois, 1 semaine et 4 jours). C’est une chose quasi certaine.

Quel itinéraire ?

Quant à l’itinéraire, si nous ne sommes pas tout à fait certains des dates et durées, il est à présent défini dans ses grandes étapes :

Pour commencer, 1 mois environ au Sri Lanka. Arrivée le 22 septembre. De quoi voir une bonne partie de ce (petit) pays sans se presser et en laissant Éléanor s’acclimater en douceur (le premier vol sera de 10h avec escale, et le décalage horaire de 4h30).

Ensuite, notre billet tour du monde nous amènera à Singapour (à la mi-octobre). C’est notre camp de base pour visiter l’Asie du Sud-Est. Nous nous laisserons environ 100 jours pour visiter la Birmanie, le nord et l’est de la Thaïlande, le Laos, la Malaisie, Bali en plus de la ville-état de Singapour.

Mi-janvier, cap sur l’Océanie avec la gigantesque Australie pour un peu moins d’un mois. Nous envisageons un trajet Brisbane-Adélaïde.

Mi-février, c’est la Nouvelle-Zélande qui nous ouvrira ses portes. Dans l’idéal, nous aimerions louer un campervan pour visiter à notre rythme les 2 îles que constitue la NZ.

Mi-mars, direction la Polynésie française. Tahiti, Bora-Bora, îles marquises … Il y a tant à faire. Tant d’îles séparées par tant de kilomètres… Nous avons l’impression qu’un mois sera bien trop court.

Enfin, dernier stop de notre billet tour du monde : Los Angeles. Nous y arriverons à la mi-avril. Nous envisageons de visiter un bout de Californie et un bout de Mexique durant ces 20 derniers jours de notre périple.

Voici les principales étapes (celles du billet tour du monde) sur une carte :

Une réaction ou un avis sur cet article ? ⬇ Postez un commentaire ⬇

Cet article vous a plu ? Suivez nos aventures sur facebook et youtube :

Cliquez ci-dessous sur J'aime cette page pour vous connecter à notre page facebook et recevoir de nos nouvelles (articles du blog, photos de voyage, conseils pour voyager en famille, etc) et/ou sur le bouton Youtube (pour recevoir nos vidéos de voyage). À tout de suite !

Qui est l'auteur de ce formidable article ?

4 commentaires ou avis éclairés ;-)

  1. Cédric Répondre
    • Tony Répondre
  2. Margaux Répondre
    • Tony Répondre

Un commentaire ? Un avis ? Une déclaration ? :-)

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :