Arrivée en Nouvelle-Calédonie


Nous voici de retour en France !!!

Mais à 17000 km de la métropole… Car nous sommes depuis 4 jours en Nouvelle-Calédonie.

Nous sommes subjugués par la beauté des paysages, la tranquillité et le calme (ici, point de tourisme de masse !), le climat étonnamment agréable et la chaleur de la mer et son eau transparente qui invite au snorkeling. Éléanor aime de plus en plus l’eau et peut rester des heures à batifoler dans la mer, un vrai bonheur ! Je ne vous parle même pas du bonheur que nous avons de nous régaler de notre bonne vieille gastronomie française (surtout après avoir passé 6 semaines au pays du fish and chips !) 😉

Pour le moment, nous sommes restés uniquement à Nouméa, la capitale. Nous avons loué un appartement sur Airbnb près de Anse Vata pour 8 jours. Ce logement est top, et la propriétaire a laissé tous les jouets de son petit garçon pour le plus grand bonheur d’Éléanor. En plus de cela, Laetitia a dévalisé les librairies de livres pour enfant pour renouveler notre stock !!

Notre exploration du reste de la Nouvelle-Calédonie commencera la semaine prochaine avec comme première destination l’île des Pins. Ensuite, ce sera un road-trip sur Grande Terre puis l’île de Lifou. Nous avons hâte !

Recevez nos prochains articles directement par e-mail !

Pas de SPAM et vous vous désabonnez quand vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :