[Sauvegarde de la planète] [Coup de gueule] Elle était difficile à trouver cette plage…


[Sauvegarde de la planète]
[Coup de gueule]

Elle était difficile à trouver cette plage pleine de déchets tellement c’est propre au Japon !
Mais cet après midi, j’ai pu enfin (malheureusement) utiliser mon sac plastique destiné à ramasser les déchets trouvés lors de nos balades.
Parce que oui, j’en ai marre de voir tous ces détritus me gâcher le plaisir d’une promenade en pleine nature. Alors dès à présent, même si c’est dérisoire, je ferai ma part (légende du colibris) et j’aurai toujours un sac plastique pour ramasser (ce que je peux) les déchets que d’autres n’auront pas pris la peine de mettre dans la poubelle !
Le sac ci-dessous c’est deux mètres linéaire ; la plage faisait plus de cent mètres et si 50 personnes passaient le même jour et faisaient la même chose je vous laisse deviner le résultat !
J’en profite pour vous laisser découvrir un groupe facebook et une application mobile créée par deux jeunes voyageurs sur ce type d’initiative ; un chouette projet à réaliser en famille !!! World Wild Waste

Laetitia

Une réaction ou un avis sur cet article ? ⬇ Postez un commentaire ⬇

Cet article vous a plu ? Suivez nos aventures sur facebook et youtube :

Cliquez ci-dessous sur J'aime cette page pour vous connecter à notre page facebook et recevoir de nos nouvelles (articles du blog, photos de voyage, conseils pour voyager en famille, etc) et/ou sur le bouton Youtube (pour recevoir nos vidéos de voyage). À tout de suite !

Qui est l'auteur de ce formidable article ?

Un commentaire ? Un avis ? Une déclaration ? :-)

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :