Il va y avoir du changement à venir dans notre vie !

Déjà 6 mois que nous sommes revenus de notre tour du monde d’un an. 6 mois passés en semi-sédentarité en Bretagne dans différentes maisons avec un petit bol d’air (et surtout de soleil !) à Lisbonne en janvier dernier. 6 mois où Éléanor est passée du stade de bébé à petite fille. 6 mois à réfléchir à notre mode de vie et à l’avenir, avec une nouvelle variable…

…un nouveau petit voyageur va rejoindre la famille.

Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà : nous attendons pour fin avril un bébé. Un petit frère pour Éléanor ! L’aventure se poursuivra donc à 4 à 5 avec Paulo, notre fidèle toutou !

Cela ne remet pas du tout en cause nos choix et notre envie d’être mobiles géographiquement afin de découvrir le monde, rencontrer des gens et saisir les opportunités qui s’offrent à nous.

Pourtant, nous avons franchi le pas d’une idée qui nous trottait dans la tête depuis un moment…

…nous avons acheté un camping-car !

Bien qu’au début nous souhaitions un van ou un fourgon – Nous sommes encore jeunes après tout ! – nous avons opté pour un grand camping-car neuf avec tout le confort que ce type d’engin peut offrir : un grand lit king size (2,10x2m !) pour pouvoir dormir tous ensemble, douche, w.c., cuisine et un bel espace pour manger et jouer. Il y a le chauffage, de l’eau chaude et une grande soute pour emporter des jouets et vélos !

Nous voilà donc camping-caristes, sans l’envie d’aller nous parquer sur les aires bétonnées des stations balnéaires. Nous rêvons plutôt d’espaces sauvages, de rencontres avec des petits producteurs et des communautés alternatives.

Alors, quels sont nos plans pour les mois à venir ?

Notre plan c’est de ne pas avoir de plan

Nous avons essayé le camping-car une semaine en Normandie et en Picardie il y a peu. Malgré une météo plutôt… capricieuse, nous avons adoré vivre dans notre maison sur roue. Se promener ou aller voir des amis puis se retrouver dans ce petit espace qui est désormais notre chez nous. Bref, on s’y sent merveilleusement bien !

Alors, on se dit qu’avec un peu de soleil en plus, ça devrait être encore mieux !

Donc, après l’arrivée de notre petit gars fin avril, nous mettrons le cap au sud pour l’été ! Sud de la France si la météo le permet, sinon plus bas encore.

Notre objectif n’est pas de faire du tourisme, mais de vivre en nomades. Nous aimerions rencontrer des personnes inspirantes, participer à des événements culturels, mais aussi prendre le temps de vivre, de rencontrer notre petit bébé, voir nos enfants grandir et s’épanouir, bref, se retrouver en famille pour partager des moments simples, mais si précieux.

Et l’avenir, ça va ressembler à quoi pour nous ?

Nous n’avons pas plus de plans pour le long terme que pour le court terme. Toujours aller au gré de nos envies et des opportunités. Ne rien s’interdire, ne pas penser en termes de possible ou d’impossible. Bref, inventer la vie qui nous va le mieux.

Ainsi, malgré l’achat du camping-car, nous ne nous interdisons pas de nous poser pour quelques semaines dans une maison, prendre un vol pour l’Asie qui nous manque tant, aller nous expatrier quelques mois sur une île…

Bref, to be continued

7 réflexions au sujet de “Il va y avoir du changement à venir dans notre vie !”

  1. L’aventure continue… quel beau projet, voyager en van/camping car avec des enfants cest vraiment merveilleux. Nous sommes en van avec notre puce de 13 mois et on se régal. Le choix du camping car versus van est assez juste. J’arrête pas de me dire quon serait pas mal avec un peu plus de place, de l’eau chaude et une salle de bain terminée . Au plaisir de lire vos récits de voyage sur la route.

    Répondre
    • Merci Alizé. On va lire tes conseils sur ton blog avec grand intérêt car nous sommes encore des débutants en nomadisme sur roues !!

      Répondre
  2. Oh super ! Ca fait quelques temps que je vous suis (famille franco-malaisienne avec bébé de 1 an, à Kuala Lumpur), et on envisage justement de faire ça dans 3 ans à notre retour en France, avec Lukas qui aura 4 ans et bébé #2 s’il est là. Justement le facteur « petit bébé » faisait un peu peur à mon conjoint, donc ça sera chouette de voir votre vie quotidienne !

    Répondre
    • 🙂 On essaiera de faire un retour objectif de cette nouvelle expérience, notamment en effet le fait de vivre avec un petit bébé dans un si petit espace !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez cet article :

Cet article vous a plu ? Partagez le en un clic à vos amis :
%d blogueurs aiment cette page :